Published 11 days ago
salut :)
un petit bug dans la fonction message du forum. sur mon installation, une fois le message envoyé, le forum me renvoie vers https://nakedeb.arpinux.org/messages/sent sans prendre en compte le "/forum"
salut :)
un petit bug dans la fonction message du forum. sur mon installation, une fois le message envoyé, le forum me renvoie vers https://nakedeb.arpinux.org/messages/sent sans prendre en compte le "/forum"
Salut arpinux,
Pour le plugin de messagerie privée ?
oui, les messages privés fonctionnent très bien, c'est juste la page mise en lien qui n'est pas la bonne, un peu comme les bugs du début avec la redirection entre racine et sous-dossiers.
Exacte comme au début, je n'est pas patché les SEULES URLs manquantes et tu les as trouvées 🙂 Merci !
● 4 URLs corrigées dans PrivateMessaging.
Dans les vues JavaScript du plugin, les redirections utilisaient des chemins hardcodés (ex. /messages/sent) au lieu d’utiliser window.url(), qui prend en compte le BASE_URL configuré (ici /forum).
| Fichier | Ligne | Avant | Après |
|---|---|---|---|
views/compose.php | 627 | /messages/sent | window.url('messages/sent') |
views/view.php | 264 | /messages/inbox | window.url('messages/inbox') |
views/frontend.php | 18 | /login?redirect=... | window.url('login') + '?redirect=' + encodeURIComponent(window.url('messages/inbox')) |
views/frontend.php | 29 | /messages/inbox | window.url('messages/inbox') |
Edited on Feb 24, 2026 By Fred .
la modif du plugin message fonctionne :) merci :)
et pour la 5.0.7, je teste la mise à jour demain :)
re :)
retours sur la 5.0.7 :
J’ai trouvé le bug.
Dans buildUrl() de load-more-manager.js, il y a une condition qui empêche l’appel à window.url() pour les URLs /api/....
Or, si le forum est installé dans un sous-dossier (par exemple /forum/) :
window.BASE_URL = '/forum';
Les URLs API devraient être :
/forum/api/discussions
et non :
/api/discussions
👉 Résultat : 404 → "Erreur lors du chargement"
Il y a aussi un second problème :
currentOffset pour les discussions n’est pas initialisé depuis data-offset.
Conséquence possible :
Merci de ton retour!