Salut Fred,
j'ai besoin de te partager ma perception ok?
J'ai passé des heures cette nuit à définir l'atmosphère visuelle de mon forum. Ma communauté est composée d'individus paisibles et l'atmosphère du forum est de créer des zones confortables du genre feux de foyers, thé, tisane, café, bière, verre de vin, on relaxe et on jase. Un membre souffre la maladie de Parkinson, il tremble. Ses mains s'agitent contre sa volonté et il prend du temps pour écrire un message. Il clique sur envoyer et son doigt percute la touche Enter 4 fois en une fraction de seconde. Une popup apparait dans son champs visuel, en haut à droite sur desktop et en haut au centre sur mobile, 4 codes couleurs pour avertissement, succes etc. Deux trois mots qu'il lit, il doit comprendre et une mini description confirme si oui ou non il a compris ou pas, et sous la description, un bouton DANS la popup, \En savoir +\ qui ouvre si il veut, une page de la FAQ qui l'instruit. Le bouton En savoir + est une variable simple partout présente sur toutes les popups.
\Vous essayez de poster plusieurs fois le même message et le système a déjà traité votre intention. Tout est sous contrôle...\
Le membre, mes membres je veux cela pour eux. Ok on les informe mais aussi, on les instruit si ils le désirent.
Je ne suis plus en mode bêta testeur pour Flatboard, je suis en mode Webmestre souverain et mes hébergeurs réclament mon énergie d'étude pour les comprendre, comment faire ceci et cela etc. Mon état est de connecter mon réseau.
Mon nom de domaine est mon site, si un internaute aime, il peut plonger dans le forum pour échanger dans l'atmosphère que j'ai mentionné tantôt.
la même atmosphère colorée et pour te le dire publiquement : ton approche de nous permettre de personnaliser nos couleurs est un coup de génie, bravo, j'adore. En moins d'une heure j'avais la structure atmosphérique que je rêvais. Pas besoin de créer un style enfant. Génial.
Un travail de CSS reste à faire=une autre histoire.
On se recroise Fred

Un exemple de pollution visuelle que je ne veux pas imposer à mes membres et qui agresse ici sur ton forum? J'ai pris mes messages et deux fois de suite sur tablette puis sur desktop et la notifications rouge continue de sautiller nerveusement m'obligeant à régler SON problème et cela devient le mien. Solution logique dans le code? Si un membre lit son message en activant le sujet la notification disparaît de la liste,...

Il me reste un travail à faire pour les typos perso et les couleurs des zones qui nont pas le niveau requis. Mes couleurs fond texte oscillent autour de 9/21,