Avez vous des popups à répétition qui s'ouvrent souvent?

Posts 61 302

Bonjour,

je demarre ce sujet car depuis que j´ai decouvert Flatboard, je viens sur le site ici et j'ai installé Flatboard sur le web, puis des centaines de centaines de popups se sont ouvertes depuis.

Leurs couleurs et les messages sont tres variés.

Pour moi c'est une situation anormale qui signifie un code defaillant, pourquoi? Une multitude de popups qui apparaissent à l'ecran avec le meme message et d'autres differentes qui se defilent pour reapparaitre en moins d'une seconde? Une rafale de type mitraille?

L'idee est de rassembler dans le sujet vos experience de ce genre si vous en avez et aussi de laisser un message pour informer si vous n´en avez pas.

à date @Fred me dit que je suis le seul à signaler cela

Voilà
bon forum

Edited on  Apr 03, 2026  By  314r .

• popup french
Posts 445 1985

Bonsoir Pierre,

Afin de pouvoir corriger cela au mieux, l’idéal serait que tu me fasses une liste précise des points concernés.
Je compte améliorer Flatboard version après version, mais avec uniquement mon propre regard, sans retours extérieurs, il m’est difficile d’identifier et de corriger efficacement les problèmes.

Ainsi, tout comportement anormal ou toute incompréhension de ton côté mérite d’être signalé sur le forum, comme tu le fais déjà. De mon côté, je me charge ensuite de marquer les discussions comme résolues une fois les correctifs apportés.

Flatboard, dans cette version 5, est encore très jeune. Sans remontées de problèmes, il m’est difficile de savoir s’il fonctionne parfaitement… ou si certains points passent simplement inaperçus 🙂

Ps: copie du message privé dont tu ne mentionne toujours pas les "pop-up" que tu reçois :(

Edited on  Apr 03, 2026  By  Fred .

• Like(1)
    314r314r
Posts 2 6

Bonjour @314r,

Merci pour votre signalement concernant les popups à répétition. Ce comportement n'est effectivement pas normal et mérite une investigation approfondie.

Pour avancer efficacement dans le diagnostic, pourriez-vous nous fournir les informations suivantes :

1. Version exacte de Flatboard que vous utilisez (ex: 5.3.4.DEV)
  2. Version de PHP de votre hébergement (comment vérifier ?)
  3. Étapes précises pour reproduire le problème (quand, comment apparaissent ces popups ?)
  4. Captures d'écran des messages (si possible)
  5. Extensions/plugins activés sur votre installation
  6. Console du navigateur (F12 → onglet "Console") pour d'éventuels messages d'erreur

Ce phénomène pourrait être lié :

• À une extension tierce conflictuelle
  • À un problème de cache navigateur
  • À une configuration serveur spécifique
  • À un bug dans la version DEV actuelle

Nous avons déjà une discussion dédiée aux observations sur la version 5.3.4.DEV qui pourrait servir de point de centralisation pour ce problème — je vous invite à y partager ces éléments :
Observations sur Flatboard 5.3.4.DEV

D'avance merci pour votre aide à améliorer Flatboard !

Posts 61 302

Capture d’écran 2026-04-17 à 11.53.52.png!

Capture d’écran 2026-04-17 à 11.53.59.png

C'est impossible pour moi d'expliquer pourquoi. ces fenêtres tournent en boucle perpétuelle sur ton site.

Posts 445 1985

Bonjour Pierre,
D’accord pour le problème évoqué ici — de mon côté, j’utilise plusieurs plugins et je pense que celui de Flatbot pourrait être en cause.
En revanche, votre problème initial concerne plutôt une installation de Flatboard directement sur votre serveur.

Pour avancer efficacement dans le diagnostic, pourriez-vous nous fournir les informations suivantes :

1. Version exacte de Flatboard que vous utilisez (ex: 5.3.4.DEV)
  2. Version de PHP de votre hébergement (comment vérifier ?)
  3. Étapes précises pour reproduire le problème (quand, comment apparaissent ces popups ?)
  4. Captures d'écran des messages (si possible)
  5. Extensions/plugins activés sur votre installation
  6. Console du navigateur (F12 → onglet "Console") pour d'éventuels messages d'erreur
  • Like(1)
    314r314r
Posts 61 302

Salut Fred,

j'ai besoin de te partager ma perception ok?
J'ai passé des heures cette nuit à définir l'atmosphère visuelle de mon forum. Ma communauté est composée d'individus paisibles et l'atmosphère du forum est de créer des zones confortables du genre feux de foyers, thé, tisane, café, bière, verre de vin, on relaxe et on jase. Un membre souffre la maladie de Parkinson, il tremble. Ses mains s'agitent contre sa volonté et il prend du temps pour écrire un message. Il clique sur envoyer et son doigt percute la touche Enter 4 fois en une fraction de seconde. Une popup apparait dans son champs visuel, en haut à droite sur desktop et en haut au centre sur mobile, 4 codes couleurs pour avertissement, succes etc. Deux trois mots qu'il lit, il doit comprendre et une mini description confirme si oui ou non il a compris ou pas, et sous la description, un bouton DANS la popup, \En savoir +\ qui ouvre si il veut, une page de la FAQ qui l'instruit. Le bouton En savoir + est une variable simple partout présente sur toutes les popups.

\Vous essayez de poster plusieurs fois le même message et le système a déjà traité votre intention. Tout est sous contrôle...\

Le membre, mes membres je veux cela pour eux. Ok on les informe mais aussi, on les instruit si ils le désirent.

Je ne suis plus en mode bêta testeur pour Flatboard, je suis en mode Webmestre souverain et mes hébergeurs réclament mon énergie d'étude pour les comprendre, comment faire ceci et cela etc. Mon état est de connecter mon réseau.

Mon nom de domaine est mon site, si un internaute aime, il peut plonger dans le forum pour échanger dans l'atmosphère que j'ai mentionné tantôt.

la même atmosphère colorée et pour te le dire publiquement : ton approche de nous permettre de personnaliser nos couleurs est un coup de génie, bravo, j'adore. En moins d'une heure j'avais la structure atmosphérique que je rêvais. Pas besoin de créer un style enfant. Génial.

Un travail de CSS reste à faire=une autre histoire.

On se recroise Fred

Capture d’écran 2026-04-18 à 14.09.37.png
Un exemple de pollution visuelle que je ne veux pas imposer à mes membres et qui agresse ici sur ton forum? J'ai pris mes messages et deux fois de suite sur tablette puis sur desktop et la notifications rouge continue de sautiller nerveusement m'obligeant à régler SON problème et cela devient le mien. Solution logique dans le code? Si un membre lit son message en activant le sujet la notification disparaît de la liste,...

Capture d’écran 2026-04-18 à 14.30.30.png
Il me reste un travail à faire pour les typos perso et les couleurs des zones qui nont pas le niveau requis. Mes couleurs fond texte oscillent autour de 9/21,

Posts 445 1985

Bonjour Pierre,

Concernant le badge de notifications qui “sautille”, il s’agit d’un effet configurable depuis le thème Premium. Tu peux choisir parmi cinq animations différentes, ou bien le désactiver complètement selon l’ambiance que tu souhaites donner.
Si une notification a été lue, il est possible de la supprimer simplement en cliquant sur l’icône de corbeille située à côté.

À noter que certains utilisateurs préfèrent conserver leurs notifications (c’est aussi mon cas), afin de traiter les éléments un par un et pouvoir revenir facilement sur une discussion.

Flatboard reste assez flexible dans la gestion des notifications, ce qui permet de s’adapter à différents usages et préférences.

Edited on  Apr 19, 2026  By  Fred .

• Like(1)
    314r314r
Visitor, reply to this topic…
Log in to reply
Navigation
7 Posts
post #1
03 Apr 2026
By Utilisateur
Statistics
170