🎉 Showcase Your Flatboard Forum! / 🎉 Montrez votre forum Flatboard !

Posts 468 2126

🎉 Showcase Your Flatboard Forum! / 🎉 Montrez votre forum Flatboard !

🇬🇧 English

Hello Flatboard community! 👋
We're curious to see what you've built with Flatboard!
This is your chance to showcase your forum and inspire other members of the community.

🚀 Tell us about your setup

Feel free to share:

• 🧩 Which plugins are you using?
  • 🎨 Have you customized your theme or created your own?
  • ⚙️ Any cool tweaks, custom CSS, or features?
  • 🌍 What is your forum about?
  • 📸 Screenshots are welcome (or even better, a live link)!

Whether your forum is simple or highly customized, we'd love to discover it.
Let's build a gallery of the amazing projects powered by Flatboard!
Happy sharing! ❤️

🇫🇷 Français

Bonjour à toute la communauté Flatboard ! 👋
Nous avons hâte de découvrir ce que vous avez créé avec Flatboard !
C'est le moment idéal pour présenter votre forum et inspirer les autres membres de la communauté.

🚀 Parlez-nous de votre installation

N'hésitez pas à partager :

• 🧩 Les plugins que vous utilisez.
  • 🎨 Les personnalisations de votre thème (ou votre propre thème).
  • ⚙️ Vos astuces, CSS personnalisés ou fonctionnalités ajoutées.
  • 🌍 Le sujet de votre forum.
  • 📸 Des captures d'écran ou, encore mieux, le lien vers votre forum.

Que votre forum soit minimaliste ou entièrement personnalisé, nous serons ravis de le découvrir.
Créons ensemble une belle vitrine des projets réalisés avec Flatboard !
Au plaisir de voir vos créations ! ❤️

Edited on  Jul 05, 2026  By  Fred .

• theme Plugins french showcase english
  • Heart(1)
    NononsenseNononsense
Posts 227 1019

salut les humains :)

bon déjà, merci pour ce moteur de forum qui s'est étoffé depuis la première version, vraiment, super taf !

alors pour coller au thème, le showcase et les détails :

• la version : Flatboard Pro 5.7.2
  • le forum : https://nakedeb.arpinux.org/forum/
  • le sujet : support d'entraide de la distribution nakeDeb
  • thème par défaut : "Naked-Nord" basé sur le thème Flatboard Premium avec personnalisation des couleurs et simplification du footer. je travaille encore dessus. j'aime beaucoup le thème "terminal" aussi et je vise une fusion entre Naked-Nord et terminal pour offrir un thème identique à celui du site principal.
  • plugins utilisés :
    • FlatHome (que j'ai eu un peu de mal à prendre en main) avec le forum en accueil car le site complet est géré par un moteur de blog statique minimal (blag) donc pas besoin du cms complet offert par flathome.
    • messagerie privée
    • EasyMDE Editor
    • Logger (j'avoue humblement ne pas trop savoir à quoi ça sert à part écrire les logs)
    • CookieConsentManager
    • FlatCaptcha uniquement à l'inscription et pour l'instant, ça suffit. pas besoin de vérifier à chaque fois, idem pour les règles.
  • bugs en cours ; je n'ai plus les icônes d'édition dans EasyMDE et le "hero" ne s'affiche pas sur la page d'accueil. mais je ne sais pas encore dire si ça vient de flatboard ou de mon thème modifié ou de mon footer modifié :)

voilà, une configuraion plutôt minimale qui n'utilise pas toutes les possibilités de Flatboard, mais c'est largement suffisant pour mon usage.

merci encore @Fred pour le travail effectué !

Posts 468 2126

Bonjour @arpinux,
Merci d'avoir partagé ton forum ! 😊
J'apprécie beaucoup son design sobre et élégant. La navigation est fluide, le forum est agréable à parcourir et on sent qu'il est animé avec soin. C'est toujours un plaisir de voir Flatboard utilisé pour faire vivre une véritable communauté.
De mon côté, je n'ai pas rencontré le bug des icônes avec EasyMDE, que ce soit lors de la création d'un nouveau sujet ou pendant l'édition d'un message. Tout fonctionne correctement chez moi.
Merci également pour ton implication dans le projet Flatboard. Tes retours, tes idées et le temps que tu consacres à tester et améliorer le forum sont précieux et contribuent à faire évoluer Flatboard pour tous.
Je te souhaite une excellente continuation, de nombreux nouveaux membres et plein de belles discussions sur ton forum. Longue vie à ta communauté ! 🚀

Log in to reply
Navigation
3 Posts
post #1
05 Jul 2026
By Utilisateur
Statistics
182
Discussions
982
Replies
22