Je n’ai peut-être pas été assez clair sur l’objectif de ce plugin. Il faut davantage le voir comme un "code d’invitation" à transmettre aux (futurs) membres de ton forum afin de leur permettre de s’inscrire, sans avoir à fermer les inscriptions ni à créer les comptes manuellement pour eux.
Cas d’usage concret :
- Je souhaite mettre en place un forum pour ma copropriété.
- Je veux que les habitants puissent s’inscrire de manière autonome, simplement en leur partageant le lien du forum.
- En revanche, je ne veux pas que n’importe qui puisse créer un compte : l’accès doit être réservé uniquement aux résidents de l’immeuble.
La solution consiste donc à leur fournir, par e-mail, via un groupe WhatsApp ou encore sur papier lors d’une assemblée générale, un "mot de passe d’inscription". Ce code leur permet de prouver, au moment de la création du compte, qu’ils sont bien légitimes à rejoindre le forum.
Ce plugin n’a aucun impact sur les autres paramètres de sécurité ou de gestion du forum. Par exemple, la validation de l’adresse e-mail demeure tout à fait recommandée, comme tu le suggérais.
En résumé, il s’agit simplement de maintenir les inscriptions ouvertes, tout en restreignant la création de comptes aux seules personnes disposant du code ; autrement dit, aux membres autorisés à accéder aux espaces privés du forum.
Merci pour ton projet et belle année