retour sur v5rc10

Solved by arpinux · 29 Jan 2026 21:01
Posts 132

salut :)

mise à jour effectuée rc9 > rc10 :

• bug de la page /forum/ 404 résolu :D
  • bug du thème : nouveau bug > le thème perso n'est plus totalement pris en compte. les couleurs sont bonnes pour le header, le titre de la catégorie mais le corps du forum est aux couleurs du thème par défaut, quelles que soient les modifications effectuées dans la section thème de la page d'admin.
  • bug debug : la fonction "debug" n'est plus visible sur la page des paramètres admin.

j'ai tenté de télécharger le thème nord ici-même ais le lien est inactif. je n'ai donc testé que sur le thème par défaut et mon thème nord perso.

Edited on Jan 14, 2026 By arpinux .

• french Résolu
Posts 243

Salut,

Il y a désormais 29 variables de couleurs prises en compte, avec une minification appliquée dans la foulée.Le problème des discussions qui mettaient du temps à s’afficher devrait être corrigé, avec un gain de performances global notable.Le plugin de consentement aux cookies gère maintenant correctement les catégories et s’affiche désormais dans la langue du forum.EasyMDE accepte à présent correctement les vidéos YouTube et TikTok.

À propos du débogage

Concernant la case de débogage dans la configuration, elle n’apparaîtra que lorsque Flatboard minifiera correctement l’ensemble des assets, afin d’éviter des bogues et effets de bord.

RC10b disponible en téléchargement.

Posts 132

mise à jour effectuée : nickel, pas de bug pour l'instant, thème nord fonctionnel, je teste plus en détail dans la soirée. merci pour cette version :)

Posts 132

re :)

petit bémol pour le thème nord : en version clair, le titre en header et le footer ont le texte en noir alors que le fond est toujours en couleur "nord", ce qui rend le texte peu lisible.

Posts 132

sur mon forum en v5rc10b, je n'ai pas de notification mail sur les réponses malgré l'activation des notifications dans mon profil. idem pour mes autres utilisateurs (non admin)

que puis-je faire pour tester/log efficacement pour le retour ?

Posts 243

Bonsoir Arpinux,
As tu configurer le SMTP pour l'envoi d'emails (utilise PHPMailer) ?
Si pas configurer Flatboard utilise la fonction mail() de PHP, mais moins stable et performant.
As-tu se problème ici même ?

Edited on Jan 17, 2026 By Fred .

Posts 132

non, pas ce problème ici, je reçois bien les notifications

en revanche, sur mon forum, je n'ai pas configuré le SMTP. je vais essayer.

j'ai testé avec smtp mais je dois me gourer dans la conf car le test d'envoi de mail rame et le check dns me colle que des erreurs :/ je retente demain avec plus de neurones :)

mais ça fonctionnait en rc8 et rc9. et de plus, je n'ai pas non plus les notifications web sur le site.

ça y est ! j'ai réussi à config le smtp et le mail test fonctionne ! :D il fallait que je passe en ssl ... le boulet :/

Edited on Jan 17, 2026 By arpinux .

Posts 243

Il n’existe pas de solution fiable à 100 % avec la fonction mail() de PHP. Elle fonctionne correctement pour l’envoi simple d’un e-mail depuis un formulaire de contact, mais dès qu’il s’agit d’un forum ou d’un système envoyant plusieurs e-mails simultanément, une configuration SMTP devient quasiment indispensable.
Quoi qu’il en soit, je suis ravi que cela fonctionne désormais. Effectivement, le SSL offre une meilleure sécurité.👍

Posts 132

un truc bizarre sur le thème nord : dans l'interface de configuration du thème, les couleurs de fond en mode clair sont sombres alors que le thème clair fonctionne bien. j'avoue ne pas comprendre comment le fond peut être clair alors que l'interface de config indique des couleurs sombres ... ?

shot config theme nord

Posts 132

oulà ... faudrait restreindre la taille des images lol

Posts 243

Re 👋

En fait, j’avais créé le thème Nord Theme avant de revoir le système de variables dynamiques.
Du coup, ce thème repose en grande partie sur des modifications directes du CSS, tout comme le thème Christmas.

Je dois donc l’adapter 😎
À l’heure actuelle, seuls le thème par défaut et le thème premium profitent de ces changements.

Par contre, tu n’avais pas déjà fait ce thème de ton côté ? 🤔

Posts 132

Par contre, tu n’avais pas déjà fait ce thème de ton côté ? 🤔

si mais le tien est plus propre : le mien ne prenait pas en compte toutes les variables :)

ah ... ya un soucis avec le formatage des citations :)

Posts 243

arpinux

Whats?

Posts 132

Whats?

^^ ça devrait être une citation

Posts 243

Tu la vois quand le message n'est plus visible (scroll plus bas), si visible cela te fait un effet du post en question.

Ou si visible:

Posts 132

en thème sombre, voilà ce que je vois

shot theme sombre

Posts 243

Heu tu n'as pas pris en capture le bon message ou j'ai cité :)

Posts 132

dans l'éditeur, lorsque je clique sur "citation", je devrais pouvoir coller ta phrase et elle devrait apparaître comme une citation.
ce que tu montres, c'est quand je clique sur "répondre" et effectivement, ça s'affiche comme tu le dis dans ce cas.

ce dont je parle, c'est le formatage de la réponse en utilisant le bouton "citation" de l'éditeur.

bref, pas grave du tout, j'ai du me gourer en cliquant sur le bouton de l'éditeur :/ ...

c'est samedi soir, m'en veux pas :P

Posts 243

Test de citation EasyMDE

Cela provient bien d’EasyMDE, il faut effectivement le préciser 🙂

D’accord, je vois : la balise blockquote est bien générée. Il ne reste donc qu’un peu de CSS à ajouter. C’est étrange, car Bootstrap intègre déjà ce style par défaut. Je vais vérifier s’il n’y a pas une surcharge de cette balise dans le thème.

Posts 132

la dernière fois que j'ai essayé, la fonction citation de easymde n'a collé qu'un seul "|>" sans le "|" qui permet de bien formater la citation, du coup, la citation n'apparaissait pas comme elle devait.

là c'est bon, je ne sais pourquoi, donc je pense que j'ai du faire une erreur de manip pour écrire mon message, d'où la citation

vraiment désolé de t'embêter avec ça :/

Visitor, reply to this topic…
Log in to reply
navigation.title
41Posts
post #1
14 Jan 2026
ByUtilisateur