[SOLVED] BBCode in /lib/Parser.lib.php on line 131

solved BBCode in /lib/Parser.lib.php on line 131
Cyrille BORNE Wednesday 19th April 2017, 10:05:34

Bonjour

je commence juste à tester le logiciel je trouve ça si j'essaie de créer mon premier post :

Notice
: Undefined variable: BBCode in /home/cborne/public_html/cyrille/forum/lib/Parser.lib.php on line 131
Fatal error: Call to a member function toHTML() on null in /home/cborne/public_html/cyrille/forum/lib/Parser.lib.php on line 131

J'ai tenté le français pour le forum, si l'auteur ne comprend rien je referai en anglais.

Last modified by Cyrille BORNE on Friday 11th August 2017, 22:46:00
Cyrille BORNE locked the discussion.

Replies 19
Fred
Fred  Wednesday 19th April 2017, 18:32:03

Bonjour Cyrille,
Est il possible de savoir ta version de PHP, et est il possible d'avoir un lien ou est installé Flatboard stp.
J'ai fais un test à cette adresse.
Sinon la discussion est-elle crée et son contenue est il correcte?
Tant que c'est un warning, je pense que ce n'est pas trop grave mais si on peux fixer le problème c'est mieux.
Après tout les notices/warning s'affichent car justement Flatboard et en version bêta, on peux désactiver le mode débogage en mettant FALSE cette ligne dans le fichier init.php
# Mode de déboguage
if (!defined('DEBUG_MODE')) define('DEBUG_MODE', TRUE);

Merci du retour.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Wednesday 19th April 2017, 19:03:36

Bonjour Fred,
c'est au moment où j'envoie la discussion que j'ai ce problème. Ce n'est pas du warning mais de l'erreur bloquante. La discussion ne se fait pas. Il s'agit d'une version de php 5.6 sur un hébergement classique chez o2switch.

Fred
Fred  Wednesday 19th April 2017, 19:11:59

Question bête, as tu envoyé l'archive au format zip et le fichier index.php qui permet de dépaqueté ou as tu fais le tout manuellement en dézippant avant ?
Car on dirais qu'il te manque des fichiers dans le dossier lib/ notamment BBcode.lib.php.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Wednesday 19th April 2017, 19:12:05

l'erreur provient du fait d'avoir sélectionné markdown et pas bbcode. Si je prends bbcode, le message passe.

Cyrille BORNE  Wednesday 19th April 2017, 19:12:54

 
je suis passé par une décompression complète du zip. A la décompression l'index et le zip, j'ai trouvé ça louche.

Fred
Fred  Wednesday 19th April 2017, 19:16:16

J'ai édité mon message entre temps.
Ça peut paraitre louche, mais c'est une méthode expérimentale qui peux faire gagner du temps et éviter d'avoir des erreurs de transfère chez certain hébergeurs, ce qui doit être ton cas et pour les serveurs Free ;).
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

cborne#3ef95  Wednesday 19th April 2017, 19:23:00

 
même erreur avec ta méthode

Fred
Fred  Wednesday 19th April 2017, 19:25:47

  Ok mais as tu bien le fichier BBcode.lib.php dans le dossier lib ?
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.