Quelques remarques

Quelques remarques
Cyrille BORNE Thursday 20th April 2017, 20:48:22

- le unpack fait désordre car on pourrait penser qu'il a terminé, premier réflexe j'ai cliqué dessus alors qu'il travaillait encore
- la fenêtre d'écriture en bbcode est minuscule, il faut l'étirer à chaque fois pour écrire, ce que je fais dans le forum (firefox sous Debian, pas testé d'autre navigateur)
- la partie sur le choix de l'icone n'est pas super clair, et d'ailleurs à ce propos est ce qu'il fait de l'import ou il fait le lien directement depuis ce site ?
- je ne comprends pas sur quel critère on peut modifier un post. Là par exemple je peux modifier celui-ci mais pas ceux que j'ai écrit hier.
- a-t-on la possibilité d'identifier un peu plus solidement un utilisateur pour éviter le captcha systématique ?

Last modified by Cyrille BORNE on Wednesday 5th June 2019, 11:20:00
Cyrille BORNE locked the discussion.

Replies 22
Fred
Fred  Thursday 20th April 2017, 22:26:07

1°) Normalement il y a une barre de progression pour te dire quand c'est terminé ainsi que le message "unpacked !" et un lien "Now go to install" qui permet d'afficher ile formulaire d'installation. (le tout se fait assez rapidement, 1 à 3 secondes)
2°) Pour l'éditeur BBcode j'utilise wysibb, je vais regarder en détail comment améliorer son affichage.
3°) Les icônes des forums utilisent Font Awesome, il y a un exemple de comment inscrire  les icônes en se basant sur le site en question, Flatboard embarque les polices nécessaires.
4°) Flatboard n'ayant pas d'espace membre, il utilise donc les sessions pour les invités qui se base sur l'activité du navigateur (navigateur fermé = plus d'édition) seul les modérateurs et administrateurs peuvent éditer à volonté.
5°) Bonne remarque, à creuser avec les sessions justement.
Bonne soirée.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Friday 21st April 2017, 19:55:36

 
plus de trois secondes chez moi

Fred
Fred  Friday 21st April 2017, 22:44:50

  Ok j'ai supprimer quelques sleep() dans les étapes pour la Bêta 2.
Je pense que ça ira mieux désormais.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Sunday 30th April 2017, 08:39:06

 
sur une installation fraiche, je choisis la langue, je lance l'installation qui va bien plus vite. Je me retrouve avec l'écran vert qui me dit que c'est fini, mais je me retrouve à nouveau avec unpack et le choix de la langue. Je clique sur unpack à nouveau parce que c'est le plus gros, je me retrouve avec le forum en anglais. Il y a donc cafouillage.

Fred
Fred  Sunday 30th April 2017, 11:19:54

Bonjour Cyrille,
Quand tu vois le message que c'est terminé, suffit de cliquer sur "INSTALL FLATBOARD", nul besoin de relancer l'installation en cliquant à nouveau sur le bouton.
Si ce n'est pas assez clair, je ferai une redirection automatique vers l'installation de Flatboard, une fois l'archive décompressée sans erreurs...
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Sunday 30th April 2017, 14:28:12

 
je me doute qu'il ne faut pas relancer l'installation, néanmoins ce n'est pas normal qu'il ne me le propose pas. Dans la combox box devrait apparaître la langue qu'on a sélectionnée une fois qu'on la choisie, à la fin de l'installation, il faut effectivement faire une redirection vers le panneau.

Fred
Fred  Sunday 30th April 2017, 14:39:13

Ok, sa sera corrigé pour la prochaine version ;)
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Sunday 30th April 2017, 20:32:37

je n'ai pas compris le principe de l'équipe, j'ai créé ce qui semble être un modérateur mais avec un simple identifiant, donc quel mot de passe ?
est-il possible d'envisager la multiplication des administrateurs ?
est il possible d'avoir un plugin se souvenir de moi où tout est préenregistré ?