Quelques remarques

Quelques remarques
Cyrille BORNE Thursday 20th April 2017, 20:48:22

- le unpack fait désordre car on pourrait penser qu'il a terminé, premier réflexe j'ai cliqué dessus alors qu'il travaillait encore
- la fenêtre d'écriture en bbcode est minuscule, il faut l'étirer à chaque fois pour écrire, ce que je fais dans le forum (firefox sous Debian, pas testé d'autre navigateur)
- la partie sur le choix de l'icone n'est pas super clair, et d'ailleurs à ce propos est ce qu'il fait de l'import ou il fait le lien directement depuis ce site ?
- je ne comprends pas sur quel critère on peut modifier un post. Là par exemple je peux modifier celui-ci mais pas ceux que j'ai écrit hier.
- a-t-on la possibilité d'identifier un peu plus solidement un utilisateur pour éviter le captcha systématique ?

Last modified by Cyrille BORNE on Wednesday 5th June 2019, 11:20:00
Cyrille BORNE locked the discussion.

Replies 22
Fred
Fred  Sunday 30th April 2017, 22:51:13

Pour ajouter un modo, il suffit de communiquer un mot de passe bidon au futur modérateur, qui pourra le modifier par la suite.
Flatboard étant pour de petit projet, je ne crois donc pas justifié une interface multi administrateur (cela reste facilement faisable pour autant).
Je le répète, il n'y a aucun espace membre et il n'y en auras pas pour des raisons évidentes d’alourdissement du système qui atteindra très vite ses limites pour un projets sans base de donnée.
Le faite de garder en mémoire un simple utilisateur, peut aussi avoir l'effet inverse en cas de spam, c'est aussi la raison du pourquoi le code de sécurité et demandé à chaque fois.
A+.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille#74ad0  Monday 1st May 2017, 10:37:18

Ok j'ai compris le principe.

L'absence de base de donnée reste tout de même à moduler dans le sens où un pluxml par exemple ne possède pas de bdd et pourtant tourne plutôt bien avec plusieurs milliers d'articles et de commentaires.

Balistic#36709  Monday 1st May 2017, 10:52:19

Deux autres suggestions :
- tag : un plugin pour ajouter des tags aux topics (pas aux messages, juste au premier sujet du topic). Ce serait pratique pour faire des recherches plus précises, un peu comme dans Shaarli
- champ de recherche ; perso, je pense qu'on pourrait aussi ajouter le champ de recherche directement sur cette page :  https://flatboard.org/index.php/forum et pas seulement dans le bouton "Search".

Fred
Fred  Monday 1st May 2017, 12:02:32

  Le problème ne se trouve pas dans l'écriture de sujets ou de réponses, mais bel est bien dans la gestion de plusieurs membres.
  Le formulaire de recherche pourrai être chargé comme les réponses et nouveau sujets dans ce cas. Pour les tags à voir oui.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#36709  Monday 1st May 2017, 12:14:58

D'autres remarques :
 - concernant l'obligation de mettre une adresse courriel, je n'en vois pas l'utilité dans le sens où il n'y a aucune vérification que tu es bien propriétaire de l'adresse en question (il ne faut pas valider un lien que l'on reçoit par courriel). Les personnes qui ne veulent pas être recontactées mettront des adresses complètement bidons qui ne sont pas les leurs (je pourrais très bien mettre "bronco@élysée.fr" comme adresse mail).
=> ceux qui veulent être recontacté mettront de toute façon leur vraie adresse
=> les autres mettront une adresse bidon. Autant alors qu'ils puissent ne rien mettre (sauf si c'est la loi qui demande de pouvoir identifier et conserver le contact, je ne sais pas).

- le principe des pseudos et des hashs est une idée assez innovante (mais pas nouvelle) par rapport aux autres forums. Si on creuse et améliore le principe, cela signifierait que l'on peut utiliser la même identité sur plusieurs flatboard sans avoir à créer de compte sur chacun, ni même que ces flatboard aient à partager une base de données utilisateurs. En gros, là, je peux aller écrire sur le forum de Cyrille avec le même pseudo#hash, il saura que c'est moi. C'est juste génial (bon par contre il faut encore améliorer et parfaire le principe).
Cyrille parlait de refaire "l'idée de la réunion des commentaires, au moins pour certains blogs". En gros, refaire un seul site centralisé hébergeant plusieurs bloggueurs et les commentaires associés.
Avec Flatboard, on a un début de réponse assez différente : chaque bloggueur héberge son propre forum, mais on peut discuter et commenter sur n'importe lequel avec notre même pseudo. Il ne manquerait plus qu'une fédération des sujets au choix de l'administrateur (genre un peu comme des flux rss entre les flatboard), pour qu'en visitant par exemple le forum de Cyrille, je puisse voir les réponses d'une discussion passée sur le forum d'Anice à laquelle a répondu Cyrille si Cyrille a accepté de se fédérer son forum avec Anice (voire même répondre directement depuis le forum de Cyrille sur celui d'Anice).
Attention, je ne dis pas que Flatboard doit forcément évoluer vers cela. Flatboard vise la simplicité. Je dis juste que Flatboard ouvre une base philosophique  qui pourrait permettre de développer un autre outil faisant ce que j'ai décris

Fred
Fred  Monday 1st May 2017, 14:20:16

En fait, je me servais du mail, au tout début du projet pour l'associer à Gravatar.
Dans ma réflexion, je me dis autant être indépendant d'un service externe avec tout le côté néfaste de celui-ci (donnée récupérée à notre insu, ralentissement du chargement de Flatboard).
J'ai donc laissé le mail de coté pour pouvoir en faire un système de notification par la suite de chaque réponse par mail. Je pense donc oublier cette idée et vous m'avez convaincu à le supprimer pour la nouvelle version.Merci de vos retours, j'ai corrigé beaucoup de coquilles et modifié certains points que vous avez levés.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Monday 1st May 2017, 14:39:23

ben là pour les retours t'as pas fini, on est quelques uns sur le coup :)

Fred
Fred  Monday 1st May 2017, 19:51:40

Alors voici les dernières modifications apportées à cette 1.0 Bêta 4 de Flatboard :
* Unpack de Flatboard opérationnel, les traductions sont gérées et le script redirige sur l'installation une fois l'archive décompressée sans encombres.
* Champ mail supprimé.
* Nouvelle clé de sécurité en configuration, pour le salage du mot de passe.
* Noms des catégories du forum plus pertinentes.
* Anti brute force sur la page de connexion, au bout de 3 tentatives on est redirigé sur le forum.
* Ajout d'un fils RSS sur un forum et la discussion (en cours)
* Ajout de phrases.
* Bogue fix sur certaines class du moteur.
Merci à tous les reports de bogues des testeurs :)
Je fais quelques tests avant de la publier. Vous pouvez aussi l'essayer ici même.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Suggested Topics
mk
mk@b8500609 started Frame
General Questions
2.1K 0
Tillreetree
Tillreetree@fc7e1f5a started Lost in Code - A Poem
Open Bar
2.4K 1
Want to read more? Browse all categories or view latest topics.