Importation de flux RSS pour un forum

Importation de flux RSS pour un forum
Cyrille BORNE Tuesday 25th April 2017, 22:03:03

Peut-on imaginer pour un forum, une importation automatique d'un flux RSS quelconque avec une ouverture de post à chaque fois que ce flux est mis à jour.

La question n'est pas anodine, elle vise à un remplacement du systèmen de commentaire de pluxml.

Cyrille

Last modified by Cyrille BORNE on Friday 11th August 2017, 22:44:00

Replies 11
Fred
Fred  Tuesday 25th April 2017, 22:47:17

Bonsoir Cyrille,
On peut tout imaginer, mais il faut outre-passer toutes les vérifications des champs, du jeton et du captcha.
Pour y arriver, réaliser un plugin et connaître PluXml pour récupérer les champs adéquate.
Étant seul dans le développement, je ne pourrais que te conseiller dans la réalisation du plugin côté Flatboard.
Pour les champs de PluXml à voir avec leur communauté...
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Wednesday 26th April 2017, 08:48:27

 
en fait l'idée est du côté flatboard, c'est la possibilité d'avoir un forum dédié à l'importation d'un flux RSS

Fred
Fred  Wednesday 26th April 2017, 11:22:45

Il faudrait expliquer en détail,
L'import d'article dois se faire automatiquement sur une catégorie particulière ?
Une catégorie = un Forum ?
Il faudra donc créer un forum au nom de la catégorie et ensuite tu fait venir les visiteurs sur le forum pour pouvoir répondre à la discussion/article en question ?
Et niveau PluXml, il se passe quoi sur l'article ? Tu met un lien vers le forum au niveau du template ?
Bref si tu veux bien détailler comment tu vois la chose stp.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Thursday 27th April 2017, 20:31:54

 
l'iidée est la suivante pour un forum je déclare un flux RSS, dès que ce flux RSS est mis à jour, automatiquement il se créé dans le forum un nouveau post qui comporte donc le nom et le contenu du flux RSS, comme un agrégateur.

Après au niveau de pluxml, il s'agira de se débrouiller pour faire apparaître le flux RSS du post correspondant, j'ai du monde sous la main pour coder un plugin.

Fred
Fred  Friday 28th April 2017, 13:47:06

Bon je commence un plugin là.
Configuration :
* URL du flux que l'on veut importer.
* Auteur des publications
* Choix du forum qui recevra les articles.

Très simpliste et pour le moment tout les articles sont importés à la bourrin.
On a donc le titre, le contenu puis le lien de la source.
Niveau import, on peut donc modifier l'url du flux et le forum comme on le veut, si l'on souhaite importer d'autre flux dans d'autre forum..
imageimage
Ce qui manque actuellement :
* Impossible de vérifier si les articles sont dupliqué ou pas, donc ré-import avec une liste dupliqué donc.
* Alimenter automatiquement à chaque nouvel article (je n'est aucune idée de comment faire).

Par la suite je verrais donc l'affichage de tout les articles d'un flux, avec un petit [+] ainsi qu' une checkbox pour les importer un à un  ou par lot.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Friday 28th April 2017, 18:05:45

* est ce que le processus est lié à pluxml et si oui peut-on l'étendre à dotclear / Wordpress ?
* est ce qu'il y a un bouton qui permet de lancer l'import ?

Fred
Fred  Friday 28th April 2017, 19:19:28

* Le processus est uniquement lié à Flatboard et à n'importe quel Fils RSS, donc il peut être étendu pour n'importe quel CMS.
* Voici le fonctionnement du plugin :
1°) On sélectionne une option dans la liste pour modifier le statut du plugin (activation)
2°) On insère l'adresse du fils RSS à exploiter.
3°) On indique le nombre d'article à limiter lors de l'import (inutile pour le moment).
4°) Insertion du nom de l'auteur des publications, compatible avec le format de Flatboard (MonPseudoUnique#457863).
5°) Sélection du forum qui va recueillir les articles.
6°) Validation des paramètres du plugin.
7°) A ce moment là, un bouton "Importez les articles" apparait. Il suffit donc de cliquez dessus pour lancer le bouzin ;)

Voici l'ébauche du plugin à tester si tu le souhaite: RssPI.7z (19Ko).
A noter aussi, qu'une fois le plugin activé, un lien pointe directement sur le plugin dans le menu d'administration.
Tien moi au jus.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Cyrille BORNE  Sunday 30th April 2017, 08:49:23

je viens d'avoir une erreur là dessus : Notice: Undefined index: rsspiname in /home/cborne/public_html/cyrille/forum/view.php on line 235

Fatal error: Call to a member function getElementsByTagName() on null in /home/cborne/public_html/cyrille/forum/plugin/RssPI/rss.class.php on line 131

il s'agit d'une tentative d'importation d'un flux ATOM : http://alterlibriste.free.fr/index.php?feed/atom

Suggested Topics
started
13.9K 0
alba
alba@e023b76c started Merci !
International Discussions
3.2K 2
Want to read more? Browse all categories or view latest topics.