Organisation du forum

Organisation du forum
Balistic#423165 Tuesday 2nd May 2017, 16:58:33

Hello !

Quelques remarques sur l'organisation du forum :
- l'url des catégories des forums semble basée sur la date de création suivie d'un nombre. Exemple : https://flatboard.org/view.php/forum/2015-09-232343104e686
autant cela a du sens pour les topics en eux-même, autant pour les catégories qui sont censées être intemporelles, on pourrait utiliser un autre système avec des urls plus simples à retenir ^^
- dans les catégories du forum (par exemple ici : https://flatboard.org/view.php/forum/2015-09-232343104e686 ), je mettrais les noms des topics en premier. Le début des titres serait aligné et c'est moins fatiguant pour trouver rapidement un sujet lorsqu'on parcourt rapidement des yeux la page. Limite puisque c'est un forum sans base utilisateur, on s'en ficherait presque de celui qui a crée le sujet (bon, je le laisserai tout de même mais plutôt à droite).

Replies 32
Fred
Fred  Tuesday 2nd May 2017, 23:11:08

Remarques prises en compte, tu as le résultat ici même.
Je garde tout de même l'auteur, on ne peut pas l'enlevé, il a un droit de contenu.
Édit du 3 mai :
Le fait d'avoir des url au nom de la catégorie, implique de ne plus devoir en modifier son nom. Sans quoi l'url d'une discussion étant basé sur cette dernière, se verrais brisé.
Pour le coup j'enlèverai le champ "Nom" de la catégorie, dans son édition.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#423165  Wednesday 3rd May 2017, 11:53:50

Ce n'est pas faux.
Tu peux aussi juste mettre un simple nombre pour les catégories, genre https://flatboard.org/view.php/forum/4598746
c'était surtout le "2015-07-..." qui faisait bizarre.

Un autre système est de séparer l'id de la catégorie (= son url) qui ne peux plus être modifié ensuite, et avoir un champ "Nom affiché" qui lui peux être modifié par la suite.
C'est pratique pour mettre juste https://flatboard.org/view.php/forum/announcements comme url et "Annonces, nouvelles et actualités" comme titre affiché.

------
Pour les pseudo#mdp, serait-il possible d'afficher 8 chiffres au lieu de 6 ? On passerait de 16 millions de possibilités à 4 milliards, ce serait un peu plus tranquille au niveau des collisions (le but n'étant pas forcément de trouver le mot de passe de Cyrille mais un mot de passe qui donnerait le même hash).

Fred
Fred  Wednesday 3rd May 2017, 11:57:09

Je laisse comme ça pour le moment, trop de modifications faites pour ça ;)
Je vais juste mettre à jour l'archive de la beta 4, pour enlever le champ "nom" dans l'édition d'un forum.
Corrigé !
---------------------------------------
Pour les mots de passe, tu as vu la chaîne du grain de sel en config ?
Je pense que niveau sécurité on est tranquille ;)
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#423165  Wednesday 3rd May 2017, 19:40:28

D'accord, je ne suis pas codeur, donc je peux difficilement juger du ph de ta solution saline ^^

Je serai tout de même bien plus tranquille avec 8 caractères affichés au lieu de 6. On a beau multiplier les hashs, on se retrouve avec le même soucis que celui qui a frappé les clefs pgp il y a quelques temps, à savoir qu'on utilise qu'un petit nombre de la valeur générée pour distinguer les utilisateurs.

J'ai également commencé à réfléchir à un moyen de différencier les utilisateurs plus visuellement qu'avec les chiffres. Je tiendrai au courant si j'arrive à quelque chose de convaincant.

Sinon bah c'est chouette, ça prend une forme vraiment pas mal ce flatboard, bravo

Pour la page d'accueil, une option admin serait pas mal pour choisir si on affiche TOUS les nouveaux messages sur le fil d'actualité ou juste le dernier message de chaque topic.

Fred
Fred  Thursday 4th May 2017, 00:06:59

Se que tu ne comprends pas, c'est que je rajoute la clé de salage uniquement sur l'affichage du forum.
Aucun mot de passe n'est stocké non plus (hormis admin et modo s'il y a), et le pire et que même s'il l'étais, il sera illisible en accès direct.
Je t'invite d’essayer sur le fichier de configuration stocké ici => https://flatboard.org/data/config/config.dat.php.
Chaque fichier contient un <?php exit;?> ce qui provoque une page blanche et évite les htaccess qui sont valide que sur certain hébergement.
Sans compter l'illisibilité du pseudo.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#423165  Thursday 4th May 2017, 17:13:38

je suis pas sûr qu'on parle de la même chose en fait ^^ bah tant pis,

sinon, un autre point sur l'affichage sur smartphone : mettre le pseudo et l'icone au-dessus du message et non à côté. Car sinon on se retrouve avec des lignes de 2 mots... :-), notamment en mode portrait. Ce n'est pas super pratique pour lire.

Balistic#423165  Saturday 13th May 2017, 20:15:41

Une autre remarque : comment ça se passe si je veux faire modifier un message après avoir perdu la possibilité d'édition (car j'ai fermé le navigateur).
Dans le cas d'un message "anonyme" par exemple, comment prouver que c'est bien moi qui ait été l'auteur du message et non quelqu'un d'autre.
Lorsqu'il y avait encore le champ "Adressse email", on pouvait donc prouver que c'était bien nous si on l'avait remplit (en répondant à un email de l'admin) et tant pis si on n'avait pas rempli le champ email.
Mais maintenant qu'il n'y a plus de champ d'email ?

Fred
Fred  Saturday 13th May 2017, 22:14:33

Bonsoir,
Tu fait la demande via le bouton de rapport, en expliquant clairement l'objet du message.
Tu poste en anonyme avec les risques qu'il y en cours... C'est bien pour cela que l'on a le choix, sinon il faut forcer l'inscription, ce qui n'est possible et n'est pas la politique de Flatboard de toute façon.
Si tu ne veut être anonyme, il faut utiliser le couple MonPseudo#MonPasse, ce qui prouve que tu es l'auteur.
Pour l'histoire du champ mail, c'est quand même vous qui m'avais fait la remarque que de toute façon on ne peux le vérifier et le valider. Donc en gros qu'il ne servais a rien.
Je n'est donc que validé ce choix de ne plus le mettre, sachant que l'on peut clairement identifier une personne par : Son pseudo suivi de son hash unique, son avatar (personnalisé ou généré par défaut), et son IP pour le staff.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Suggested Topics
Alexander Liebrecht started Soon Subforums are possible
Feature Requests
4.4K 2
Tillreetree
Tillreetree@fc7e1f5a started Lost in Code - A Poem
Open Bar
2.4K 1
mk
mk@b8500609 started Login
General Questions
5.9K 18
Want to read more? Browse all categories or view latest topics.