Organisation du forum

Organisation du forum
Balistic#423165 Tuesday 2nd May 2017, 16:58:33

Hello !

Quelques remarques sur l'organisation du forum :
- l'url des catégories des forums semble basée sur la date de création suivie d'un nombre. Exemple : https://flatboard.org/view.php/forum/2015-09-232343104e686
autant cela a du sens pour les topics en eux-même, autant pour les catégories qui sont censées être intemporelles, on pourrait utiliser un autre système avec des urls plus simples à retenir ^^
- dans les catégories du forum (par exemple ici : https://flatboard.org/view.php/forum/2015-09-232343104e686 ), je mettrais les noms des topics en premier. Le début des titres serait aligné et c'est moins fatiguant pour trouver rapidement un sujet lorsqu'on parcourt rapidement des yeux la page. Limite puisque c'est un forum sans base utilisateur, on s'en ficherait presque de celui qui a crée le sujet (bon, je le laisserai tout de même mais plutôt à droite).

Replies 32
Balistic#423165  Sunday 14th May 2017, 09:10:30

Bonsoir,

Pour les messages anonymes, je suis bien conscient que cela repose évidemment sur le bon vouloir de l'administrateur, comme on n'a aucun moyen de prouver qui a effectivemment posté le message.

En revanche, quelques points pas très clairs à mes yeux :
le bouton de rapport, c'est bien le petit bouton rouge "Report" avec point d'exclamation à côté du "new reply" ?
* Dans le cas d'un message identifié posté avec Pseudo#Mdp, il n'y a pas de champ "pseudo" dans le bouton de report pour pouvoir éventuellement entrer son Pseudo#Mdp et prouver à l'admin que l'on est bien le même que celui qui a écrit le message.
* Dans le cas d'un message non identitifé (c'est à dire sans #Mdp), on repose donc entièrement sur la confiance de l'admin. Il aurait pu y avoir un cas où l'on souhaite rester "anonyme" auprès des autres visiteurs (donc ne pas utiliser #Mdp) mais tout de même entrer une adresse mail visible de l'admin si l'on sait que l'on risque de vouloir modifier son message par la suite (comme ça l'admin peut contacter l'adresse email notée pour vérifier si c'est bien nous).
Lorsque j'ai écris que l'adresse email ne servait à rien, c'était surtout pour qu'elle cesse d'être obligatoire, et devienne optionnelle à la place.

Mais bon c'est peut-être mieux comme c'est actuellement.

Fred
Fred  Monday 15th May 2017, 22:08:51

le bouton de rapport, c'est bien le petit bouton rouge "Report" avec point d'exclamation à côté du "new reply" ?

Oui

Dans le cas d'un message identifié posté avec Pseudo#Mdp, il n'y a pas de champ "pseudo" dans le bouton de report pour pouvoir éventuellement entrer son Pseudo#Mdp et prouver à l'admin que l'on est bien le même que celui qui a écrit le message.

Non, car n'importe quelle personne peut rapporter un message non approprié.
Ensuite pour le mail, ok je le remet sans pour autan rendre le champ obligatoire, comme ça on peut satisfaire tout les cas de figure.
Par contre si le mail est renseigné, on l'affiche comme c'était avant ? C'est à dire visible uniquement pour l'admin et modos, ou publique ?
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#423165  Tuesday 16th May 2017, 18:03:46

Je pensais à des situations très spécifiques telles que 2 personnes qui voudraient faire modifier un message de façon différente (concernant des discussions orientées où il est difficile de prendre un parti spécifique) (je sais, je réfléchis trop ^^)

Nah, tu avais raison : c'est peut être mieux de ne pas mettre de champ e-mail aux messages. sinon ils pensent être obligés d'en mettre un et ça en freine pas mal.

Mets le sous forme de variable dans la config du forum, comme ça chaque administrateur peut décider si le champ email s'affiche ou pas quand on écrit un message. C'est encore le plus efficace.

De plus, côté UI, un bouton "contacter l'administrateur" serait utile. Ce serait exactement semblable au bouton "Report", sauf que ce n'est pas lié à un message en particulier. Les gens peuvent vouloir poser des questions en privé, sans pour autant "signaler un message".

Est-ce qu'il y a aussi une variable pour modifier le nb de messages affichés par page ?

Fred
Fred  Tuesday 16th May 2017, 18:20:22

J'ai rajouté un placeholder informant que le mail n'est pas obligatoire.
Je mettrais une option dans les variables principale pour activer ou non le me champ mail.
En lieu de rajouter un bouton, je ferais un plugin contact qui seras plus visible sur toutes les pages.
Pour le nombre de message, en configuration paramètre : Item by page
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#423165  Tuesday 16th May 2017, 18:47:35

Super merci ! \o/ et bravo (faut bien je félicite aussi, pas que je demande juste des trucs ^^)

question subsidiaire : comment tu fais les emoticones ?

Fred
Fred  Tuesday 16th May 2017, 18:53:57

Mais de rien, ce n'est pas grand chose et ça n’alourdit pas Flatboard ;)
A savoir que depuis ton navigateur tu peux aussi insérez des Emojis, sous firefox => Edition => Emoji et symboles 👌🏻🦊
Liste des émoticônes :
$smilies = array(
 ':)' => 'smile.png',
 '=)' => 'smile.png',
 ':|' => 'neutral.png',
 '=|' => 'neutral.png',
 ':(' => 'sad.png',
 '=(' => 'sad.png',
 ':D' => 'big_smile.png',
 '=D' => 'big_smile.png',
 ':o' => 'yikes.png',
 ':O' => 'yikes.png',
 ';)' => 'wink.png',
 ':/' => 'hmm.png',
 ':P' => 'tongue.png',
 ':p' => 'tongue.png',
 ':lol:' => 'lol.png',
 ':mad:' => 'mad.png',
 ':rolleyes:' => 'roll.png',
 ':cool:' => 'cool.png'
);
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#423165  Tuesday 16th May 2017, 22:20:07

Super.
En passant, on parlait de Hash je ne sais plus trop où. Un petit article intéressant ici je sais pas trop si ça s'applique ici mais on peut ptêt apprendre des trucs.

Autres remarques : dans les champs Pseudo, Email et Captcha, les phrases par défaut sont grisées et disparaissent quand on clique dessus.
Dans le champ du message, il faut effacer soi-même le "Write a post...". S'il n'y a pas moyen de faire comme les autres champs, autant supprimer le texte. Je pense que la zone de texte est suffisamment explicite et ne nécessite pas d'indiquer que c'est là qu'il faut écrire.

On ne peut pas cliquer sur les liens qu'on poste.

Enfin, dans les catégories des forums, j'ai vu que les topics sont classés par ordre chronologique du premier message (et non du dernier message comme c'est très souvent le cas). Je suppose que c'est pour alléger le chargement des pages. Je ne veux pas que tu changes ça, je fais juste la remarque parce que je viens de le voir.

Fred
Fred  Tuesday 16th May 2017, 23:05:54

Pour le hash, si sa peut te rassurer, je vais modifier son fonctionnement et me retourner sur du crypt ou bcrypt.
Pas compris le problème pour les phrases grisé des champs, si c'est celles qui sont dans les inputs, c'est normale, se sont les placeholder.
Sinon j'ai viré le "Write a post"...
Pour les liens cliquables, utilise l'éditeur pour insérer les bonne balises.
Pour la liste des sujet dans les forums, c'est en fait trier par nouvelles discussions en 1er et non par nouvelles réponses. Cela permet d'avoir un affichage totalement différents de l'index.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Suggested Topics
mk
mk@b8500609 started Frame
General Questions
2.1K 0
Brodie
1.9K 0
hello#67a44 started markdown
General Questions
4.3K 6
Want to read more? Browse all categories or view latest topics.