Administration et modération

Administration et modération
Balistic#423165 Friday 19th May 2017, 17:55:44

Hello,
j'ai commencé à essayé Faltboard sur une instance de test.
Avalanche de questions : :)

- Y a-t-il moyen de supprimer plusieurs messages d'une discussion et/ou plusieurs discussions d'un coup ? Ou faut-il effacer une à une chacune en se tapant le captcha à chaque fois ?
Genre je me lève un matin, je vois que quelqu'un s'est amusé à posté des dizaines de trolls pendant la nuit...

- Pour le bouton report, il semble que cela envoie juste le message à l'adresse indiquée lors de la configuration. Comment fonctionne l'envoi d'un point de vue technique ? Faut-il que j'installe un serveur de mail en plus pour permettre l'envoi ? Une extension php spécifique ? (désolé, je débute en hébergement de serveur php).
Peut-on consulter les "reports" lorsqu'on se connecte en tant qu'admin/modérateur sur le forum et non pas uniquement par mail ?

- Peut-on gérer des droits plus fins pour les modérateurs ? Limiter la modération qu'à certaines parties du forum ?

La seule extension php spécifiée pour flatboard est php-mbstring. Je constate qu'il faut aussi installer php-zip pour que l'installation avec le zip fonctionne. ça semble évident comme ça mais ce n'est pas indiqué ^^

- On ne peut pas faire de sous-catégories aux catégories ? Genre une catégorie "Evènements" puis une sous-catégorie par région.

- On peut choisir une image pour les catégories. D'où viennent ces images ? (notamment le fa-folder)
Est-ce que le visiteur tape un ping sur un autre serveur ?

merci ! <3

Replies 19
Fred
Fred  Sunday 21st May 2017, 10:11:05

Je met de côté ta requête sur la multi-modération.
Concernant une section admin, peut-on envisager un chat privé ? Car ça on pourrai le gérer en plugin, car je ne pense pas utile en natif ;)
Pour l’authentification avec 2 fois le mot de passe, il y a plusieurs raison :
1°) Être certain de ne pas se tromper :)
2°) Cela ralentit les tentatives par brute force.
3°) Certifie que je connait bien mon mot de passe, lol blague a part qui revient au petit 1 ;)
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#423165  Sunday 21st May 2017, 12:16:38

Par chat privé, j'imagine un chat instantanné.
Non, ce n'est pas ce que je voudrais. Ce qui est important est de pouvoir :
- avoir plusieurs topics pour organiser les discussions par thème. Par exemple  "Réglement des modérateurs",  "Doit-on bannir l'IP X.X.X.X ou non ?", "Quelle couleur pour le forum ?"
- conserver ces discussions pour des recherches ultérieures
Donc c'est clairement un forum et non pas un chat qui serait utile.

Après, c'est juste pour que tout soit sur un même forum et ne pas installer un flatboard public + un second flatboard derrière un authentication http pour les discussions entre les quelques collaborateurs clefs du projet. Même si je peux aussi très bien faire comme ça (mais ça les oblige à consulter deux forums)

2) Ralentir les tentatives de brute force effectuées par un humain, pas par une machine, on se comprend bien.

Fred
Fred  Sunday 21st May 2017, 20:11:03

Ok je comprends bien, je regarde ce que je peux faire pour intégrer cela.
Actuellement Flatboard bloque les 2 type d’attaque.
Je viens aussi de terminé le filtrage d'utilisateur par IP, celui-ci est opérationnel et j'en suis content.
Reste a voir pour multi-modérer tout ça, mais bon pour une prochaine version car là il y a déjà beaucoup de changement et le tout est assez stable.
Je vais vous lâcher cette RC2 dans la semaine ;)
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Fred
Fred  Tuesday 23rd May 2017, 09:29:26

  Bon je viens de me faire une instance de Flatboard avec l'ajout de cette partie visible uniquement pour l'équipe du forum. Pour cela j'ai commencé à modifier le formulaire qui ajoute un forum, avec une checkbox qui permet de dire si on créé un forum privé ou pas.
Jusqu’à la pas de problème, le forum ce créé dans un dossier spécifique, et seul les admin/modos peuvent le voir. Viens ensuite la création des discussions, des réponses, éditions, suppressions, en gros faut recrée chaque formulaire pour qu'on puisse sauvegarder dans un dossier spécifique a chacun. Bref je crois que tu m'as compris je dois refaire ce qui existe juste pour que ses forums soit visibles à l'équipe.
Je crois donc vraiment plus simple de faire un plugin qui permet de privatiser l’ensemble de Flatboard et de l'installer dans un sous dossier du forum principale.
Le script est tellement léger que l'on peut le dupliquer au lieu de l’alourdir pour une fonction non primordiale je trouve.
Je n'est donc pas été plus loin pour le moment. Quand penses-tu ?
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#423165  Tuesday 23rd May 2017, 12:13:52

C'est super.
Si c'est plus simple, il n'est peut être même pas nécessaire de proposer deux types de forums différents (privé et public). Cela oblige à gérer deux types de forums. Je pencherai plutôt pour un forum unique hardcodé (dont on peut éventuellement changer le nom dans la config). situé automatiquement en premier de la liste lorsqu'on est loggé. De telle sorte, son URL serait fixe et donc tu pourrais reprendre les formulaires des forums normaux en ajoutant juste une condition du genre "si URL = le forum admin ; alors sauvegarder dans admin_topic/admin_reply au lieu de "topic/reply"
J'espère que ce système là ne complexifierai pas trop Flatboard.

Sinon pour le plugin, je n'ai pas compris exactement il fonctionne :
- on installe deux flatboard, dont l'un est dans un sous-dossier du premier (sous-dossier dans l'installation Apache)
- le plugin permet que si l'on se logge sur l'un des deux, on se retrouve automatiquement loggé sur l'autre
- on ajoute un bouton d'accès au second flatboard dans la barre du menu du premier
- le second flatboard n'est accessible que si on est loggé au premier

Ce système m'irait parfaitement si c'est ce que tu voulais expliquer.

Fred
Fred  Tuesday 23rd May 2017, 12:49:55

1ère solution on oublie pour les raisons évoquées plus haut.
Si en plugin, tu as très bien compris la chose, c'est a peu près ce que je voulait dire :)
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

551b3175  Tuesday 23rd May 2017, 18:25:51

  Picture of filtering by IP please

Fred
Fred  Tuesday 23rd May 2017, 19:37:51

 
image
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Suggested Topics
test
test@b8500609 started Forum?
Open Bar
3K 1
Want to read more? Browse all categories or view latest topics.