Administration et modération

Administration et modération
Balistic#423165 Friday 19th May 2017, 17:55:44

Hello,
j'ai commencé à essayé Faltboard sur une instance de test.
Avalanche de questions : :)

- Y a-t-il moyen de supprimer plusieurs messages d'une discussion et/ou plusieurs discussions d'un coup ? Ou faut-il effacer une à une chacune en se tapant le captcha à chaque fois ?
Genre je me lève un matin, je vois que quelqu'un s'est amusé à posté des dizaines de trolls pendant la nuit...

- Pour le bouton report, il semble que cela envoie juste le message à l'adresse indiquée lors de la configuration. Comment fonctionne l'envoi d'un point de vue technique ? Faut-il que j'installe un serveur de mail en plus pour permettre l'envoi ? Une extension php spécifique ? (désolé, je débute en hébergement de serveur php).
Peut-on consulter les "reports" lorsqu'on se connecte en tant qu'admin/modérateur sur le forum et non pas uniquement par mail ?

- Peut-on gérer des droits plus fins pour les modérateurs ? Limiter la modération qu'à certaines parties du forum ?

La seule extension php spécifiée pour flatboard est php-mbstring. Je constate qu'il faut aussi installer php-zip pour que l'installation avec le zip fonctionne. ça semble évident comme ça mais ce n'est pas indiqué ^^

- On ne peut pas faire de sous-catégories aux catégories ? Genre une catégorie "Evènements" puis une sous-catégorie par région.

- On peut choisir une image pour les catégories. D'où viennent ces images ? (notamment le fa-folder)
Est-ce que le visiteur tape un ping sur un autre serveur ?

merci ! <3

Replies 19
Fred
Fred  Wednesday 7th June 2017, 12:31:22

  Bon pour cette RC3 j'ai fait encore plus simple :)
 Ajout d'une option en configuration du forum, qui permet de rendre le forum entièrement privé.
Pour cela j'ai ajouté des modèles de template dans le thème du forum.
Quelques images :
image
image
Il suffit de rajouter le lien vers l'installation du forum en question dans le fichier main.tpl.php du thème, et le tour et joué !
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Balistic#d843c987  Thursday 8th June 2017, 17:58:47

C'est juste parfait ! Super ! Merci !
Juste une question : le mot de passe est un mot de passe global (unique pour tous ceux qui veulent accéder au forum privé) ou est-ce que ce sont les mots de passe des modérateurs et admins.
Cela signifierait que tous ceux qui voient ce forum privé sont automatiquement modérateurs ?

C'est pour savoir si je peux utiliser ce système pour faire un forum limité à certaines personnes (par exemple mes amis) sans leur donner les droits modos ou s'il faut tout de même que je passe par un http authentication sur la config du serveur ?

Fred
Fred  Monday 12th June 2017, 20:00:02

Il faudra en effet créer un mot de passe modérateur.
Tu peux en donner qu'un seul, et on peut alors faire une petite modification dans la lib EntryLink qui check ce mot de passe pour ne pas donner les droits d'éditions.
Il aura juste une session reconnue en tant que modérateur, sans en avoir les droits de modifications.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.