Mon avis sur flatboard

simon
Mon avis sur flatboard
Simon Tuesday 16th January 2018, 15:57:01

Voici ce que, personnellement,  je pense de flatboard :
- Flatboard est le CMS le plus facile et rapide à installer que je n’ai jamais vu.
- Le design de Flatboard est digne d’un site moderne.
- Un des point les plus cool sur Flatboard, c’est qu’il n’utilise pas de base de données, et ça, c’est parfait.
- Le développement des plugins est très simple, un jeu d’enfant.
- Multiling : Que vous soyez français, anglais, allemand ou russe, vous pouvez avoir flatboard à votre langue.
- La simplicité : les visiteurs n’ont pas besoin de s’inscrire pour poster un message, tout en ayant une protection anti-usurpation d’identite (pseudo@motdepasse) et un système de ban-ip.
- Et puis les plugins : @fred met à disposition beaucoup de plugins et si vous ne trouvez pas votre bonheur, développez-en un à votre image.

Sans compter que @fred est super simpatique et ouvert aux questions, bref, un CMS parfait image

Petite suggestion : Faire un système de profile (qui répertorie les messages que le membre à posté par exemple) Pour les utilisateurs qui ont un compte (pseudo@motdepasse)

Replies 14
Fred
Fred  Tuesday 16th January 2018, 18:24:28

Bonsoir Simon,
Tu as très bien résumé l'usage de Flatboard :D

Ne te fie pas trop sur la recherche de mon pseudo, mon hash à évolué au fil des versions de Flatboard, ce qui fait qu'il y est peut de résultats :), Mais pour ta suggestion, voici comment faire :
image

Last modified by Fred on Tuesday 16th January 2018, 18:38:00
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

simon
Simon  Tuesday 16th January 2018, 20:16:24

Merci pour ta réponse @Fred. Je n’ai pas de PC pour une raison financière, j’écris ce message sur un iPad. Mais, ce système absolution parfait n’ai pas compatibilite sur mes appareils mobiles à cause d’une redirection. Il fallait faire <a href="#"></a> que <a href="index.php#"></a>, enfin, je n’ai pas regardé le code donc il est très probable que je me trompe. Voici mes testes :

- sur android avec le navigateur Firefox :

- sur iPad avec le navigateur Safari :

Fred
Fred  Tuesday 16th January 2018, 22:30:02

Hum en effet.
J'ai vérifié avec le navigateur Brave sur Android, de même.
On peut quand même contourner en restant appuyer sur l'avatar, un pop-up apparait avec plusieurs options pour l'image (télécharger,ouvrir dans un nouvel onglet...).
Suffit de cliquer ensuite en dehors du pop-up pour ré-afficher le mini profil et de cliquer sur le bouton qui permet d'afficher toutes les discussions de l'auteur.
Se n'est pas très pratique, mais en attendant que je trouve une solution...
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

simon
Simon  Tuesday 16th January 2018, 22:52:59

 
Avec mes navigateurs (firefox et safari), ça ne fonctionne pas.
Mais ce n’est pas grave, ce n’est qu’un petit gadget.

Last modified by Simon on Wednesday 17th January 2018, 00:43:00

Fred
Fred  Wednesday 17th January 2018, 00:42:35

J'imagine que quand tu démarre une nouvelle discussion depuis la page d’accueil (bouton tout en haut a gauche de la colonne) c'est identique ?
Peux tu me dire si ça te le fait aussi sur la démonstration du framework Spectre qu'utilise Flatboard ?
Les boutons "Open Modal".
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

simon
Simon  Wednesday 17th January 2018, 06:32:26

Si j’appuie sur le bouton de la page d’acceuil, ça fonctionne étant donné que je suis redirigé vers "#newtopic" donc il n’y a aucun problème.

Sur la démonstration de spectre, ça fonctionne aussi car je suis redirigé vers "#example-modal-2"

Sur cette page (topic) ça ne fonctionne pas car je suis redirigé vers https://flatboard.org/# et non https://flatboard.org/view.php/topic/2018-01-1615570118a9b/#

En espérent que mon message t’a aider, 

simon

simon
Simon  Wednesday 17th January 2018, 07:09:20

Je viens de regarder dans le fichier view.php, il y a pourtant bien <a href="#"></a>

Je ne comprend pas...

simon
Simon  Wednesday 17th January 2018, 16:18:13

Au fait, c’est la même chose avec les plugins. Lorsque j’appuie ici :
image
Je suis redirigé vers http://monsite.com/#