Bonjour chers amis

Bonjour chers amis
Roger nounours Monday 12th February 2018, 20:11:59

Bonjour à tous
Je pense que quelqu'un me reconnaîtra rien qu'à mon pseudo, je voudrais juste lui dire que j'ai réussi à enfin voir la barre d'admin dans le flatboard que j'essaie depuis plus d'un mois déjà mais toujours impossible de créer quoi que ce soit car la version téléchargée ici est toujours aussi buguée.
Pour me connecter dans l'administration du cms j'ai du gruger avec les outil d'analyse web de mon navigateur mais à part changer mon login dans l'admin du flatboard, ne peux me pas créer de nouveaux sujet ni me accéder en administrateur aux plugins que j'ai installé comme il faut selon la procédure expliquée dans votre documentation.
Je souhaiterais aussi faire parti de vos membre, alors quelle serait la procédure à suivre pour m'inscrire chez vous sur ce forum.
dans l'attente de vous lire, je vous souhaite le meilleur avec ce cms tout jeune mais promis à un grand avenir

Une capture d'écran de la seule chose que je puisse modifier chez moi...

image

Last modified by Roger nounours on Monday 12th February 2018, 20:19:00

Replies 21
Fred
Fred  Monday 12th February 2018, 20:43:36

Bonsoir Roger nounours ,
Histoire de faire étape par étape, s'il y a des bogues merci de les lister ici afin de faire avancer le projet.
Pour pouvoir déboguer, il te faut éditer le fichier init.php et changer cette ligne si ce n'est pas déjà fait :
if (!defined('DEBUG_MODE'))       define('DEBUG_MODE', FALSE);

par
if (!defined('DEBUG_MODE'))       define('DEBUG_MODE', TRUE);

Cela permet d'afficher les erreurs, si tu as un fichier .log sa serai encore mieux.

Je ne comprends pas une chose, ici tu peux envoyer ou créée une discussion mais pas sur ton site.
Tu fais des tests en local ou sur un serveur ?

Sinon comme déjà dit, Flatboard ne requière pas d'inscription, si tu souhaite avoir un compte unique, il te suffit de taper ton pseudo suivi de ton mot de passe en clair !
Exemple : MonPseudo@MonMotDePasse
Flatboard s'occupe de crypter ton mot de passe pour bien entendus ne pas l'afficher en clair.
Ce qui peut donner :
MonPseudo@a52d7896


Ensuite via le gestionnaire de mots clés, tu peux masquer le code haché en insérant tout le nom d'utilisateur et le copié dans le champ adéquate. Ce qui donne un utilisateur "vérifié" par l'administrateur.

Pour finir si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Last modified by Fred on Monday 12th February 2018, 21:59:00
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

simon
Simon  Tuesday 13th February 2018, 09:53:49

 j'ai réussi à enfin voir la barre d'admin dans le flatboard que j'essaie depuis plus d'un mois déjà mais toujours impossible de créer quoi que ce soit car la version téléchargée ici est toujours aussi buguée.

La barre d’admin est visible, pas besoin de faire des manipulations, au pire, si ton navigateur bug, vas sur tonsite.com/auth.php
Je ne vois pas ce qui est bugger.

ne peux me pas créer de nouveaux sujet ni me accéder en administrateur aux plugins que j'ai installé comme il faut selon la procédure expliquée dans votre documentation.

Alors là, je ne sais pas comment tu t’y prend mais c’est simple, tu as un bouton pour créer des forums 😆

Tu as l’aire d’avoir de gros bug, tu peux me dire si c’est pareil sur le lien que je t’ai envoyé par mail ?

Ça fait 2 mois que je connais flatboard, je n’ai jamais eu ces problèmes

Last modified by Simon on Tuesday 13th February 2018, 09:56:00

85220d0b  Tuesday 13th February 2018, 09:58:52

 

Bonjour Fred
Je teste Flatboard directement en ligne sur l'un de mes 6 noms de domaine déposé, donc accessible depuis le web.

ici : http://www.desforges-roger.fr/flatboard/

Pour voir apparaître en fin des la toute première installation du cms la barre admin me permettant de m'y loguer, j'ai du donc utiliser un stratagème qui afin de forcer la barre d'administration à apparaître lors du scroll de ma page vers le bas
* les images suivantes sont commentées, donc faciles à a comprendre

image
Pour faire apparaître la toute première fois ma barre admin
image

<<<<<<
image
<<<<<<<
image
<<<<< la seule page qui me permmette de configurer quelque chose en plus de celle de mon changement de login
image
<<<<<
image
<<<<<
image
<<<<< Flatboard sur mon ftp
image
<<<<<<
image

je précise aussi que j'ai testé l'installation sur d'autres de mes domaines déposé ( où d'autres cms fonctionnent eux sans problème , PHP étant à jour chez moi, registar 1&1 depuis 2005 )

Je vais maintenant appliquer ton premier conseil concernant le mode débogage du cms. le mettre à " true " ensuite regarder où se planque le log dans les dossiers en ligne pour te le coller ici afin que tu puisse l'analyser.

Au besoin je peux aussi te refaire " une installation complète du Flatboard " et la filmer pour la joindre dans un futur message ici même;
J'espère que ce petit désagrément de départ est du à une erreur de ma part dans les lignes à régler niveau config et que je pourrais enfin tester dans se moindres recoins ton cms qui semble bien promis à un bel avenir ( j'en ai testé un sacré paquet vu mon age et sais donc de quoi je parle )

Je rego donc illico dans les corrections en attendant avec impatience ta réponse Fred.

207be08d  Tuesday 13th February 2018, 10:22:07

j'ai répondu en citant bien entendu au dessus mais oublié mon pseudo....

Donc Roger nounours récapitule la suite

Deuxième étape donc, modif du init.php appliquée à l'instant, vais donc voir ensuite si un log est produit quelque part...

De false j'ai donc mis la valeur à TRUE et laissé le reste tel que puisque tu ne précisais rien de plus à ce sujet Fred.

image

je pige rien pour le pseudo et login ici car il me dit " trop log ou trop court " et ce de toutes les façon que je l'écrive sauf si je poste anonymement, pas grave on verra ceci plus tard

There is no need to “register”, just enter the same name@password of your choice every time, or leave blank for anonymous post. Your password will be displayed encrypted and hashed to visitors for security reasons!



@Simon51100
, je pense que tu vas reconnaître cette image là ainsi que les capacité que je possède pour " décortiquer " un cms et faire marcher n'importe quoi n'importe où.....
Roger veut vraiment installer Flatboard et qu'il fonctionne à 100%

imageVi c'est moi....

2218699f  Tuesday 13th February 2018, 10:52:21

Roger nounours

je ne sais pas si la vidéo passera en Iframe alors je tente le coup sinon son lien vers mon compte Youtube vous montrera Flabord installé chez moi et les nombreux bugs que j'y constate ( notamment un important quand on est déconnecté en tant qu'admin du flat, il est possible de voir la config de celui ci sans se loguer )

le lien sur YT :  https://www.youtube.com/watch?v=yi36P4LDHys&feature=youtu.be

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yi36P4LDHys" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Fred
Fred  Tuesday 13th February 2018, 11:19:02

Bon je pense que c'est surtout un problème d'utilisation et de compréhension.
Je viens de faire une vidéo depuis l'installation à la création d'une discussion.
Patientez 3 minutes le temps que la vidéo soit trans-versée.

Dites moi si cela vous aides.

Last modified by Fred on Tuesday 13th February 2018, 11:31:00
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

roger  Tuesday 13th February 2018, 12:56:22

vu que pour la pratique y'a aussi un bin pour le pseudo ( je suis sous linux et utilise firefox dans sa toutes dernière version ) je reprécise donc:

réponde de Roger nounours à Fred

Simon à testé en live avec mes logins sur mon premier flatboard et j'en ai fais de me sur le sien...

Donc chez lui ça marche nickel depuis mon navigateur et mon sytème d'exploitation ( donc ça vient pas de là )

Je suis venus voir ta réponse et regarder en détail ta vidéo d'installation de ton cms ;
Donc pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté possible sur mes compétences et ma compréhension à installer celui ci, j'ai moi aussi refais une vidéo...

Dans un second dossier nommé flatboard2 (( il est visible dans la vidéo) , j'ai envoyé le zip et l'index sur cet espace et ensuite depuis Firefox ai appelé l'installateur

Si tu regardes bien Fred ma vidéo, tu verras alors pourquoi dés l'installation de ton cms je ne peux pas créer de forum ou de page dans Flatboard, ça saute au yeux!!!!

Dans ta vidéo le repère est à la minute 0.56 dés la confirmation de l'installation
Dans ma vidéo, on voit au même endroit qu'il manque juste le signe " + " pour créer un premier forum...  ( début de vidéo à la minute  1.15 )



==>   https://www.youtube.com/watch?v=VJvXE7uRMdw&feature=youtu.be

et iframe ( vu que je ne sait pas comment il faut faire ici pour poster une vidéo )
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/VJvXE7uRMdw?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
 
https://youtu.be/VJvXE7uRMdw

donc le bug vient bien de l'installation dés le départ...

Last modified by roger on Tuesday 13th February 2018, 15:36:00

simon
Simon  Tuesday 13th February 2018, 13:44:06

Roger, pour poster une vidéo tu met

{YOUTUBE}id-de-la-video{/YOUTUBE}

En remplaçant {, } par [, ]