Développement de Flatboard 3

Fred
Développement de Flatboard 3
Fred Tuesday 28th April 2020, 19:20:29

Bonjour à tous,

Je partage avec vous les axes d'évolutions qui vont animer ce deuxième semestre de 2020, avec à la clé une version 3.0 de Flatboard.

A plusieurs reprise sur le forum, il a été évoqué de retravailler le système de sessions utilisateurs et la fin de se taper le CAPTCHA.

En vrac, des idées d'évolutions (à compléter avec vos retours sur ce fil)

- Ajout à l'éditeur BBcode une balise Hide.
- Ré-apparition de l'éditeur Markdown avec prévisualisation.
- Nouvel enregistrement des modérateurs (inclus leur email).
- Correction du script d'installation.
- Correction du bogue PHP 7.4 en déclarant l’opérateur Spread dans l’expression de Array
- Correction du bogue d’ordonnance des forums lors d'une nouvelle discussion en pop-up.
- Stockage de la session de pseudo et du mail.
- Ajout d'une barre de bienvenue lors des nouvelles réponses avec bouton de déconnexion.
- Réécriture complète du plugin Identicon sans dépendance, pour un chargement plus rapide grâce au cache des avatars.
- Ajout du status de l'utilisateur sur son avatar, dans le plugin Identicon. (en cour de Dev.)
- Si le plugin Identicon est actif, votre avatar s'intégrera dans la barre de bienvenue.
- Adaptation du code de la page de déconnexion pour prendre en compte la session utilisateur. (auth.php/logout)
- Suppression de CAPTCHA pour les utilisateur "connectés" et l'équipe du forum.
- Ajout pour les utilisateurs utilisant un mot de passe dans leur pseudo (pour rappel : MonPseudo@monmotdepasse) la jouissance d'éditer/supprimer TOUS leur anciens messages (Discussions/Réponses). Oui vous avez bien lu !
- Ajout la possibilité de créer des forums visibles uniquement pour le Staff (en cour de Dev.)
- Ajout de typo dans les fichiers langues.
- Autres bogues fix.

A vous !

N’hésitez pas à me communiquer vos idées ou souhaits.


Last modified by Fred on Monday 8th June 2020, 22:10:00
Fred stickied the discussion.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

Replies 19
Fred
Fred  Sunday 21st June 2020, 15:59:35

Hum ok, ajouté aussi.
Pour l’envoie d'image, cela passe par api.imgur.com.
Il faut donc attendre un peut puis ça génère la balise avec l'image.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

augras
augras  Sunday 21st June 2020, 18:12:21

Ça ne traîne pas ! Merci.
Je trouve que c'est pratique car ça permet d'aller directement sur les dernières réponses, quel que soit le point d'entrée.
Je ne retrouve pas ici dans flatboard3 la page avec justement les derniers posts comme dans flatboard2.5.
Merci pour l'image : ça fonctionne effectivement. Bizarrement rien la première fois puis en validant mon message et en l'éditant là ça a fonctionné.
Du coup quand on envoie une image de cette façon elle est conservée combien de temps par imgur ?

Last modified by augras on Sunday 21st June 2020, 18:14:00

Fred
Fred  Sunday 21st June 2020, 18:55:26

As-tu scrollé plus bas ? Car pour le site officiel j'utilise une page d’accueil plus "chargé", mais tu devrais voir cela normalement :
image
Pour imgur, il n'y as pas de limite car cela utilise mon compte, mais je pense changer se système pour ne plus être dépendant de ce service par la suite.
Une fois la v3 sortie, j'améliorerais le système pour que l'utilisateur si le souhaite, puisse créer "une fiche" avec des paramètres prédéfinis (ajouté son propre pseudo comme l'idée de l'utilisateur vérifié, ajouté un avatar et une signature.)
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

augras
augras  Sunday 21st June 2020, 21:42:16

Tu as évidemment raison : tout est bien là !
Merci pour ta patience,
philippe

Fred
Fred  Monday 22nd June 2020, 08:45:24

Au plaisir de t'aider, merci pour ton retour 🙏
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

augras
augras  Monday 22nd June 2020, 21:28:58

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de pouvoir choisir sa langue pour l'interface ? Comme les fichiers de langues existent ça pourrait être un choix possible au visiteur (évidemment la langue des messages reste la même, mais ça peut tout de même être utile je pense).
Philippe

Fred
Fred  Monday 22nd June 2020, 22:49:10

  Ou alors en plugin, à réfléchir oui.
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

augras
augras  Tuesday 23rd June 2020, 11:36:22

Bonjour,
une autre suggestion : avoir en haut de page la possibilité de naviguer entre les pages, comme en bas de page.
On clique sur un forum, on sait qu'il y a déjà x pages mais on tombe toujours sur la première et il faut descendre en bas de page pour pouvoir aller sur la dernière.
Philippe