Nouvelle installation mais version 2.3 au lieu de 2.5 et diverses questions

augras
Nouvelle installation mais version 2.3 au lieu de 2.5 et diverses questions
augras Saturday 13th June 2020, 17:20:50

Bonjour,
J'ai découvert Flatboard hier et je le trouve très bien : BRAVO pour ce superbe forum sans base de données.
Depuis hier je teste un peu tout et je viens de me rendre compte que la dernière version est la 2.5 mais dans le tableau de bord j'ai d'indiqué 2.3 : j'ai retéléchargé et réinstallé mais toujours pareil.
Au niveau des plugins le fichier pour shariff n'existe pas quand on est dans le forum Ressources, et quand on est sur la page download le fichier téléchargé est défectueux.
Je testerai bien la béta 3 mais je n'ai pas trouvé où la télécharger.
Merci,
Philippe

Last modified by Fred on Monday 22nd June 2020, 18:29:00

Replies 22
Fred
Fred  Saturday 13th June 2020, 18:38:10

Bonsoir Philippe,

Désolé c'est une erreur de restauration de ma sauvegarde pour ce nouveau serveur.
Je viens de restaurer le bonne version de Flatboard 2.5 et des plugins....

Concernant la bêta de Flatboard 3, elle est encore en cour de développement et de test ici même, pour d'éventuelles retours / améliorations.
Beaucoup de modifications majeur, donc merci d'être patient cela vas arriver 😉
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

augras
augras  Saturday 13th June 2020, 18:52:32

Merci Fred pour ton retour rapide.
Pas de soucis : je retéléchargerai tout et recommencerai... je maîtriserai mieux comme ça.
C'est donc le site ici qui sert de démo de la béta de la version 3 : on fait les retours à partir de notre pratique sur le site ?
Une question à propos du plugin Signature : je n'ai peut-être pas bien compris comment il fonctionnait. De ce que je comprends c'est un admin qui créé la signature d'un utilisateur ?
Philippe

EDITION : quand on fait une recherche elle est également faite dans les archives ?

Last modified by augras on Saturday 13th June 2020, 18:59:00

Fred
Fred  Saturday 13th June 2020, 19:06:14

Oui tu peux faire tes retours sur ce fil de la discussion.
Le comportement de la v.3 change pas mal surtout niveau identification. Donc pour savoir si ce comportement semble "compréhensible" à la vue des utilisateurs et si des bogues se sont glissés...

Pour le plugin signature, c'est en effet à l'admin de les rajoutées à partir du pseudo@hashé.
La recherche ce fait sur tout le forum, donc on peut dire des anciens messages oui 😊
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

augras
augras  Sunday 14th June 2020, 11:18:54

Bonjour Fred,

Je suis bien en version 2.5 et tous les plugins installés : merci.

J'ai tout d'abord un soucis d'affichage : la première page avec tous les forums déborde de l'écran (cf capture ci-dessous) :
image

Je précise que je teste depuis un chromebook avec chrome et firefox.

Et j'ai diverses questions ! Tout ça est en vrac.
- le copier/coller ne semble pas fonctionner pas dans plein d'endroits dans Flatboard (il fonctionne dans l'éditeur, mais pas dans l'administration ni la description d'un forum par exemple), ni par clic droit qui n'affiche rien ni avec les touches ctrl+c/ctrl+v
- il est impossible de modifier le nom d'un forum ?
- lorsque l'on édite un message le bouton pour valider est Edit ce qui prête à confusion (on retrouve ce même bouton à plusieurs endroits, dès qu'il s'agit de valider)
- lorsque les plugins darkmode et scroll to top sont actifs les deux icônes se superposent lorsque darkmode est aligné à droite
- plugin RSS : une fois activé le plugin impossible de faire afficher dans le menu : le choix ne reste pas actif après validation (j'ai laissé le flux en exemple)
- avec shariff j'ai ajouté print et mail : le premier fonctionne mais pas mail

Pas d'urgence : je teste, et tu es concentré sur la version 3.

Philippe

Last modified by augras on Monday 15th June 2020, 08:46:00

Fred
Fred  Wednesday 17th June 2020, 11:26:47

  Hello Philippe,
1°) Pour ton problème d'affichage, pourrais-tu m'envoyer par courriel le dossier zippé data/forum ?


2°) Pour l'histoire du copier/coller, aurais-tu activé le plugin Data Guard ?
3°) Pour le nom du forum, il est en effet impossible de le modifié via l'interface de Flatboard.
Tu peut cependant en cas de besoin, éditer les noms de fichiers ET les fichiers du dossier data/forum.
Le nom de fichier ne devant pas contenir de caractères spéciaux.
array (
'name' => 'Announcements',
'order' => '1',
'info' => 'Announcements to be made about Flatboard.',
'font_icon' => 'fa fa-bullhorn',
'badge_color' => '#f56e28',
'topic' =>
array (...),
'pinnedTopic' =>
array (...),
)

4°) Pour la type "Edit", on peux modifier dans le fichier langue au besoin par "Modifier" ?
5°) Une petite révision pour le plugin Darkmode à prévoir dans ce cas, merci du retour.
6°) Idem pour le plugin RSS 😊
7°) Concernant le plugin Shariff, je t'avoue ne jamais avoir compris son fonctionnement, j'ai réalisé ce plugin suite à une demande d'un utilisateur.
Cette demande étant "veille", j'imagine ce plugin obsolète... Il risque donc de ne plus être sur la page de téléchargement.
Édit: Je viens de mettre à jour le plugin Shariff, je pense que j'ai fixé certains soucis. Tu peux le tester ici même, si ok je l'ajouterais sur la page de téléchargement.
Édit 2: En effet il ne se passe rien pour le bouton mail...

La version 3 avance bien... Bonne journée.

Last modified by Fred on Thursday 18th June 2020, 22:08:00
  • Before ask a question, read the documentation.
  • 🎉  Featured as #1 product of the day on Product Hunt
  • Please like in alternativeto.net 👍🏻
  • ╰☆╮Flatboard╰☆╮ is a open source and community contributions are essential to project success!
  • <TextField>, my new CMS project designed by a passionate developer, for developers!
  • I am currently busy 😫.

augras
augras  Saturday 20th June 2020, 09:09:01

Bonjour Fred,
1) je viens de t'envoyer le zip
2) effectivement plugin activé ! 😊... désactivé ça fonctionne, fonctionnement normal donc
3) ok : c'était juste comme ça car j'avais fait une faute et pas moyen de la corriger ; s'est noté pour les fichiers à modifier... peut-être prévoir une interface
4) Modifier serait mieux adapté effectivement
5) parfait
6) idem
7) mail ne fonctionne pas et j'ai noté d'autres entrées qui ne fonctionnent pas non plus :
- pinterest : rien ne s'affiche et dans la barre des tâches du navigateur résolution de l'hôte s'affiche mais jamais résolu manifestement
- whatsapp : message Google chrome os ne peut pas ouvrir cette page
- Flattr : erreur 404 dans la fenêtre qui s'ouvre
- Threema : même chose que whatsapp
- Weibo : error name resolution
- Qzone : idem
- Telegram : idem whatapp et threema mais après clic sur Fermer c'est ok
J'ai simplement testé l'affichage des fenêtres au clic sur l'icône car aucun compte sur ces trucs : c'est juste pour avancer.
Merci.
Bon week-end,
Philippe

EDIT : dans ta signature tu as <TextField> qui apparaît au début de la dernière ligne

Last modified by augras on Saturday 20th June 2020, 09:11:00

simon
Simon  Saturday 20th June 2020, 18:22:49

EDIT : dans ta signature tu as <TextField> qui apparaît au début de la dernière ligne


Oui! Ce n'est pas une balise HTML, c'est nom d'un super CMS que Fred a créé et va probablement bientôt sortir 😅

augras
augras  Saturday 20th June 2020, 18:39:12

Merci Simon, c'est pas comme si s'était pas écrit à côté !