Published 3 days ago by Fred, classified in Sports

On a roulé 100 km au guidon du nouveau vélo électrique Nakamura

Si ce début 2025 nous permet de tester les dernières nouveautés des deux meneurs du vélo électrique en France, Decathlon et Intersport, les modèles ne se ressemblent pas. Après un Rockrider E-ACTV 100 sous les 1 000 euros, au tour du Nakamura Crossover GT de passer entre nos mains, avec son tarif dépassant les 2 000 euros !

Nous avions découvert ce VTC électrique pour la première fois en octobre 2024, aux côtés d’autres nouveautés du groupe français. Le Crossover GT est issu du Crossover XA, datant de 2021 et mis à jour en 2023, et que nous avions testé. Avec un cadre identique et une motorisation, le GT se veut légèrement moins tout-terrain et plus confortable, avec un choix différent de suspensions, de pneus, tout en ajoutant un éclairage plus puissant.

Le Nakamura Crossover GT est d’ailleurs au même prix que le XA, renforçant ainsi la position d’Intersport sur le secteur du tout-chemin face au Rockrider E-ACTV 500 autour des 2 000 euros. Mais est-il au niveau de son rival ? Peut-il faire de l’ombre à son cousin chez Intersport ? Nous avons roulé plus de 100 km au guidon de ce vélo électrique tout-chemin.
Un VTC sobre au penchant citadin

Nous l’avons dit plus haut, le Nakamura Crossover GT part sur une base existante. Le cadre est donc celui du modèle Crossover XA, avec une petite différence sur le renfort entre le tube supérieur et de selle. Un cadre qui est ainsi fermé mais avec un tube supérieur assez incliné, façon VTTAE. Côté coloris, Intersport poursuit ans la lignée de ses séries “Native”, avec un bleu-gris mat plus sobre que le marron des XA/XV, tandis que la batterie n’est plus noire mais s’orne d’un dégradé gris/noir.
le Nakamura Crossover GT
le Nakamura Crossover GT

Edited on 29 March 2025 19:00 by Fred.

Replies